Avec de la rigueur et des hommes ont peut tout vaincre
La KNIL – Koninklijk Nederlands-Indisch Leger
Il s’agit de l’armée en place sur Java et de manière plus étendue dans les Indes Orientales Néerlandaises. Elle joue le rôle de gardien de l’ordre à l’intérieur des territoires et des grandes villes de la Colonie.
La KNIL est composée de javanais et métisses néerlandais/javanais, et de néerlandais pures souches. Cependant, tous ne pourront pas mener leur carrière de la même manière. En effet, les grades les plus élevés sont uniquement tenus par les colons. Un javanais ne pourra pas prétendre à grand-chose malheureusement. Pour ce qui est des métisses, la KNIL est l’un des seuls endroits ou leur condition n’est pas un frein. Cestes ils n’occuperont jamais de grade d’importance capitale, mais ils peuvent néanmoins espérer une certaine autorité, allant de pair avec une certaine réussite et une certaine reconnaissance.
Pratiquement la KNIL se compose de ceci :Sur Batavia : Une caserne (plutôt moyenne, voir petite pour le quartier multiethnique) par quartier, excepter dans ce centre ou la Caserne est très importante car il s’agit du pôle administratif de la KNIL. Ce bâtiment leur sert de Quartier Général, c’est de là qu’ils planifient la plupart de leur opérations.
L’activité de la KNIL dans la Capitale est de maintenir l’ordre, pour cela, ils font souvent des rondes en patrouille de deux trois.
Dans les abords de Batavia un peu éloigné de la ville : un camp d’entraînement pour les jeunes recrues, qu’elles soient consentantes … ou moins consentantes. Il est assez grand, pouvant accueillir jusqu'à deux-cent personnes environ.
C’est à proximité de ce camps que se trouve la Prison.
Dans les grandes villes : Une caserne de taille moyenne à grande.
Aux endroits clés (par exemple les gares un peu paumées) : Un petit avant-poste d’une dizaine de personnes.
Dans le port et sur la mer : Une vingtaine de navires servant principalement de garde-côtes.
Dans les aires : cinq dirigeables de taille moyenne, servant principalement au transport de matériel.
Les Grades :Colonel – PNJ NéerlandaisGère les forces en place sur Java, décide des opérations à mener.
Capitaine – Néerlandais uniquement Responsable de Caserne à Batavia, prend une part importants dans l’élaboration des interventions à l’échelle de l’île.
Lieutenant – Néerlandais uniquementResponsable de caserne dans les villes secondaires, gestion interne des casernes coordination des opérations à échelle locale.
Major- Néerlandais et métissesEn charge des avant-postes, aide à la coordination des équipes de ronde dans Batavia.
Caporal – Néerlandais, métisse et JavanaisDirige un groupe de patrouille dans batavia, sauf si officier plu gradé.
Soldat – Néerlandais, métisse et JavanaisGrouillot, bouche trou, chair à canon à l’occasion.