Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
A propos de la monnaie
Messages : 23
Tickets : 30
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Environ de Lutèce
Arjen Van Baerle
Arjen Van Baerle
Responsable de Caserne - Batavia Centre

Dossier Personnel
Age: 42 ans
Emploi: Haut Capitaine de la K.N.I.L
MessageSujet: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9avJeu 24 Mar - 20:26
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'avoir un petit tableau de la valeur de la monnaie?
Combien de florins pour un pain, un cheval, un cheval à vapeur, une arme ou un loyer...
Dans les annexes de la vie, ça permettrait d'être une petite jauge même si j'ai bien cerné que le troc était également monnaie courante!
Est-ce que ça peut vous paraître judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Tickets : 285
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 30
Localisation : La Hase de Vénus
Darma Gairah
Darma Gairah

Dossier Personnel
Age: 22 ans
Emploi: Tatoueur / Proxénète
MessageSujet: Re: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9avJeu 24 Mar - 20:37
Je plussoie cette initiative Capitaine Van Baerle!. L'argent c'est important :fancy: ça me fait penser que ma tendre sœur et moi-même devrions établir des tarifs pour nos "spécialités" respectives :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 45
Tickets : 72
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : La Hase de Vénus
Arjuna Gairah
Arjuna Gairah

Dossier Personnel
Age: 22 ans
Emploi: Prostituée de luxe
MessageSujet: Re: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9avVen 25 Mar - 22:53
Je valide également l'idée.
Ça permettrait à chacun d'évaluer correctement les choses, surtout quand il n'est pas possible de faire du troc (principalement chez les occidentaux qui doivent fonctionner avec de l'argent, au moins entre eux je présume.)
Et Darma, tu regorges toujours d'idées pour notre commerce ! Une "grille tarifaire" pourrait aussi bien nous être utile que l'être pour les clients et les collègues travaillant au port, si un jour on en a Wink Tout le monde saurait à peu près à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Tickets : 235
Date d'inscription : 14/08/2015
Dewa
Dewa
L'Origine

Dossier Personnel
Age: Inconnu
Emploi: Créatrice
MessageSujet: Re: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9avSam 26 Mar - 15:39
Je ne sais pas si c'est très utile de chiffré très précisément des objets de la vie courante. Pour la plupart d'entre vous, l'argent n'est pas réellement un soucis, soit parce que vous en avez trop, soit parce que de toute façon vous trouver toujours un moyen de contourner le système monétaire. Mais je peux vous proposer, comme pour les talismans, de vous faire un échelon par rapport au salaire moyen de l'île (qui est assez peu élever, il ne faut pas se leurrer).
Ainsi par exemple, une nuit avec Arjuna vaudrait par exemple six mois de salaire (chiffe au pif), un cheval à vapeur, une année, un loyer sur le port, 3/4 d'un mois de salaire. Ce genre de chiffre, qui donne plus un ordre de grandeur qu'une réelle valeur.

Sinon, oui, le troc est assez présent, quand on a juste de quoi survivre, pour les extra, ou un peu de confort, on fait un peu comme on peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 45
Tickets : 72
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : La Hase de Vénus
Arjuna Gairah
Arjuna Gairah

Dossier Personnel
Age: 22 ans
Emploi: Prostituée de luxe
MessageSujet: Re: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9avSam 26 Mar - 18:02
Ça serait bien oui !
En tout cas moi ça m'aiderait à y voir clair et à être plus précise dans mes rps =3 Cette solution me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A propos de la monnaie A propos de la monnaie W9av
Revenir en haut Aller en bas
A propos de la monnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Zone Frontalière :: Guichet des Demandes :: Soumettre une suggestion-